Saint-Vincent

Île principale de l'état de Saint-Vincent-les-Grenadines, Saint-Vincent vous charmera de ses somptueux paysages à la végétation luxuriante. Foulez ses plages de sable noir, plongez en ses eaux aux coraux et poissons multicolores, imprégnez vous de sa culture rasta et de sa nonchalance qui sied si bien aux vacances. 

Partager

Escales et mouillages

Close

Chateaubelair & Petit Bordel

Au mouillage, vous profiterez de la beauté du paysage environnant. Le catamaran baigné des eaux chaudes de la mer des Caraibes sera un parfait lieu d’observation de la nature exubérante environnante. 
Les cocotiers déploient leurs palmes, du haut des falaises la forêt humide accroche les quelques nuages qui passent. A bord d’embarcations de fortune, plusieurs locaux viennent à votre rencontre proposant poissons, cocos, papayes, bananes, …  A une encablure, s’érige une petite île peuplée de fous – les oiseaux ! – qui présente des tombants permettant une plongée spectaculaire. Masques et tubas suffisent à observer la vie marine multicolore qui arpente ces coraux.
Ces deux villages de petites cases bigarrées  sont l’occasion de partir en excursion à une cascade toute proche - dark view falls – que vous rejoindrez après une petite marche au sein de la jungle tropicale particulièrement dense de Saint-Vincent et après avoir joué les Indiana Jones sur un pont fait de bambous !

wallilabou bay

Wallilabou Bay

Venant du Nord, un rocher percé annonce Wallilabou. Cette jolie crique a servi de décor au tournage de Pirates des Caraibes. Les bâtiments du tournage accueillent aujourd'hui un mini musée du film regroupant story-board, photos du tournage, …
A son Sud, coraux, perroquets, demoiselles, chirurgiens, labres, sont observables avec un simple masque et tuba.

Young Island

Young Island

D'un côté, l'île de Young Island où pour le prix d'un cocktail vous bénéficiez des luxueuses installations hôtelières au son des perroquets multicolores qui animent le jardin tropical. Juste derrière, vous rejoignez en annexe l'îlet Duvernette qui après l'ascension de son escalier de pierre, de sa plateforme où ses canons font face à la mer propose un panorama magnifique. Le petit canal entre ces deux îles est un lieu magique pour la plongée en masque et tuba.
De l'autre côté, sur la rive de Saint-Vincent prennent place un club de plongée, restaurants, boutiques et taxis pour des excursions dans tout le Sud de l'île.

Cumberland bay

Cumberland

Ancien repaire de pirates de la côte sous le vent de Saint-Vincent, Cumberland offre à son arrivée sa cocoteraie sur fond de forêt humide. Après un mouillage original avec bout à terre autour d’un cocotier, deux choix possibles le bar pirate à terre ou la plongée sur les coraux qui bordent le sud de la baie ! Et si votre âme d’aventurier se trouve un peu trop à l’étroit…la forêt tropicale vous tend les bras.

Martinique
carte de la Martinique

carte des Grenadines
Les Grenadines

une autre ile

ile de grenade Grenade

Sainte Lucie Sainte Lucie


Changez de dimension pour vos prochaines vacances

Accordez-vous des instants précieux !