Martinique

la vraie vie sous les tropiques

Véritable ensorceleuse ! La Martinique amadoue ses visiteurs grâce à la beauté de ses plages, son climat qui réchauffe la peau à toute période de l'année, l'odeur des épices sur les marchés et surtout son rhum, véritable élixir de prestige sur l'île qui réveille les papilles.

Profitez de ses richesses en effectuant une croisière en catamaran en Martinique (le Marin) !

Tous les chemins mènent au rhum !

Ti-punch

Rhum blanc, sucre de canne, citron vert

Planteur  

Rhum, jus d'orange, jus d'ananas, jus de goyave, jus de fruit de la passion, citrons verts, cannelle, sucre de canne

En Martinique, le rhum se boit à tout moment de la journée !

  • Le décollage : avant le petit-déjeuner, le premier de la journée 
  • Le  didico : à 10h accompagne un en-cas, le  ti’lagout à 11h 
  • Le CRS : (citron-rhum-sucre) juste avant midi,plus connu sous le nom de ti’punch
  • Le ti’sèk : (rhum blanc pur) fait digérer le déjeuner
  • L’heure du Christ : à 15h  
  • Le ti’pape : à 17h 
  • La partante : le dernier pour la route avant de quitter ses amis ou avant d’aller se coucher 

marché de Sainte-Anne

Sainte-Anne

Un des plus grands mouillages des Caraibes devant la belle plage que le club méditerranée a en partie aménagée. Il s'agit sûrement d'un des plus beaux lieux pour admirer le coucher de soleil. Suivant la saison, l'astre solaire fini sa journée sur le majestueux rocher du diamant, dans la passe des fous ou sur la femme couchée !
Sainte-Anne est un joli petit bourg. Eglise créole typique, cases colorées, chemin de croix facile permettant un point de vue sur toute la baie. Marché couvert étalant fleurs, épices, punchs et rhums arrangés.

Les salines


La plage des Salines est la plage carte postale et se retrouve dans tous les guides de voyages sur la Martinique. Longue bande de sable à l’ombre des cocotiers. On vient y passer une journée pour profiter de la baignade, du sorbet coco, explorer la mangrove ou faire la balade permettant d’admirer la savane des pétrifications. 

Plage des Salines - départ de la savane des pétrifications
Anse d'Arlet Martinique

Anse d'Arlet

Le catamaran mouille au milieu des tortues vertes face à un élégant bourg créole. Un très joli sentier sous-marin permet d’admirer la faune marine tropicale.

Grande Anse Arlet Martinique - ti-sable

Grande Anse

Comme son nom l’indique Grande Anse est une vaste et jolie baie. Un très joli site de plongée s’offre aux plongeurs en masque et tuba. Des clubs de plongée sur la rive permettent d’aller explorer les plus grandes profondeurs.

Les dimanches soirs sont particulièrement animés avec les concerts réputés du restaurant Ti-sable.

Anse Dufour Anse Noire Martinique

Anse Dufour et Anse Noire

 
Séparée par un éperon rocheux, l’anse Dufour tout de blanc sablée contraste avec l’anse Noire au sable volcanique noir.
Les  tortues y sont fréquentes et les coraux valent la mise à l’eau. Le charme de ces petites anses est indiscutable. On se plait à admirer la végétation alentour qui prend racine dans cette roche basaltique sombre et qui domine la mer des Caraibes. 

Anse Mitan - Pointe du Bout - Trois ilets

Anse Mitan

 
Situé sous le vent de la pointe du Bout, ce mouillage proche des trois Ilets est assez fréquenté. Si la baie est très appréciée des vacanciers « terrestres » qui aiment y venir bronzer, les vacanciers « marins » y préfèrent d’autres lieux plus sauvages, exclusifs. Cependant, l’anse Mitan permet une visite à Fort de France à la journée avec le service de navettes performant et une soirée différente dans les restaurants et bars touristiques.  

le Vauclin - Petite Grenade

Vauclin-Petite Grenade


Pour ceux qui ne veulent pas se contenter de la côte caraibes et s’aventurer sur la côte au vent plus sauvage, le mouillage de petite Grenade offre un bon abri.   
D’autre part, loin des habituelles routes des croisières, le calme n’est rompu que les week-ends où les bateaux à moteurs locaux s’y retrouvent.  

Martinique Croisière Montagne pelée

Saint-Pierre

L’escale à Saint-Pierre est loin du cliché que l’on se fait des croisières dans les Caraibes. La plage n'est pas baignée d'eau turquoise ombragée de cocotiers. Cependant, celle-ci permet la découverte de cette ville qui autrefois était la préfecture de la Martinique avant qu’une terrible éruption de la montagne pelée ne la brûle. Le site est le départ des plus beaux sentiers de randonnée de l'île ! 


Carte Sainte-Lucie - Saint-Lucia map
Sainte-Lucie
carte des Grenadines - Grenadines Islands map Les Grenadines
croisière dans les grenadines, nos destinations
Saint-Vincent map
Saint-Vincent
Grenade
carte de Grenade - grenada map