Martinique
la vraie vie sous les tropiques
Véritable ensorceleuse ! La Martinique amadoue ses visiteurs grâce à la beauté de ses plages, son climat qui réchauffe la peau à toute période de l'année, l'odeur des épices sur les marchés et surtout son rhum, véritable élixir de prestige sur l'île qui réveille les papilles.
Profitez de ses richesses en effectuant une croisière en catamaran en Martinique (le Marin) !
Tous les chemins mènent au rhum !
Ti-punch
Rhum blanc, sucre de canne, citron vert
Planteur
Rhum, jus d'orange, jus d'ananas, jus de goyave, jus de fruit de la passion, citrons verts, cannelle, sucre de canne
En Martinique, le rhum se boit à tout moment de la journée !
- Le décollage : avant le petit-déjeuner, le premier de la journée
- Le didico : à 10h accompagne un en-cas, le ti’lagout à 11h
- Le CRS : (citron-rhum-sucre) juste avant midi,plus connu sous le nom de ti’punch
- Le ti’sèk : (rhum blanc pur) fait digérer le déjeuner
- L’heure du Christ : à 15h
- Le ti’pape : à 17h
- La partante : le dernier pour la route avant de quitter ses amis ou avant d’aller se coucher

Sainte-Anne
Sainte-Anne est un joli petit bourg. Eglise créole typique, cases colorées, chemin de croix facile permettant un point de vue sur toute la baie. Marché couvert étalant fleurs, épices, punchs et rhums arrangés.
Les salines
La plage des Salines est la plage carte postale et se retrouve dans tous les guides de voyages sur la Martinique. Longue bande de sable à l’ombre des cocotiers. On vient y passer une journée pour profiter de la baignade, du sorbet coco, explorer la mangrove ou faire la balade permettant d’admirer la savane des pétrifications.


Anse d'Arlet
Le catamaran mouille au milieu des tortues vertes face à un élégant bourg créole. Un très joli sentier sous-marin permet d’admirer la faune marine tropicale.

Grande Anse
Comme son nom l’indique Grande Anse est une vaste et jolie baie. Un très joli site de plongée s’offre aux plongeurs en masque et tuba. Des clubs de plongée sur la rive permettent d’aller explorer les plus grandes profondeurs.
Les dimanches soirs sont particulièrement animés avec les concerts réputés du restaurant Ti-sable.

Anse Dufour et Anse Noire
Les tortues y sont fréquentes et les coraux valent la mise à l’eau. Le charme de ces petites anses est indiscutable. On se plait à admirer la végétation alentour qui prend racine dans cette roche basaltique sombre et qui domine la mer des Caraibes.

Anse Mitan

Vauclin-Petite Grenade
Pour ceux qui ne veulent pas se contenter de la côte caraibes et s’aventurer sur la côte au vent plus sauvage, le mouillage de petite Grenade offre un bon abri.
D’autre part, loin des habituelles routes des croisières, le calme n’est rompu que les week-ends où les bateaux à moteurs locaux s’y retrouvent.

Saint-Pierre
L’escale à Saint-Pierre est loin du cliché que l’on se fait des croisières dans les Caraibes. La plage n'est pas baignée d'eau turquoise ombragée de cocotiers. Cependant, celle-ci permet la découverte de cette ville qui autrefois était la préfecture de la Martinique avant qu’une terrible éruption de la montagne pelée ne la brûle. Le site est le départ des plus beaux sentiers de randonnée de l'île !